Pour les personnes qui passent un maximum de temps devant l’ordinateur, posséder une souris adaptée permet d’éviter les crampes. Ce ne sont pas les offres qui manquent sur le marché, mais il faut également tenir compte de l’usage à en faire. Qu’il s’agisse d’une souris normale ou pour le gaming, la prise en main dans les deux cas doit être exempte de tout reproche. La performance du capteur doit être assez élevée, surtout en ce qui concerne les souris gaming.

Avant de se lancer dans un achat, voici les principales différences qui existent entre les deux souris.

Souris classique: caractéristiques

D’entrée de jeu, il faut savoir que les souris classiques sont conçues pour la majorité des utilisateurs. Ce n’est pas le cas pour les souris gaming qui sont destinées à une frange bien ciblée. Une souris normale ne peut pas être utilisée de manière intensive, contrairement au modèle de gaming. Ce type de modèle comporte de nombreux éléments additionnels, et l’utilisateur peut choisir de les garder ou les enlever selon ses besoins. En clair, le gamer peut décider d’alléger sa souris ou de l’utiliser telle quelle.

Souris gaming: spécificités

Selon que l’utilisateur soit gaucher ou droitier, la souris gaming offre une multitude de choix. L’ergonomie est beaucoup plus élevée comparativement à la souris classique, qui n’est souvent déclinée qu’en modèles standards. Les boutons programmables sont également des éléments remarquables sur les souris gaming. Ils sont conçus pour faciliter la tâche au quotidien, surtout dans les jeux vidéo dans lesquels la rapidité est déterminante. L’utilisateur peut effectuer différentes actions en déplaçant le moins possible la main.

L’utilisation au quotidien

En dehors de ces différentes caractéristiques, la manière dont glisse l’une ou l’autre de ces deux séries n’est pas la même. Cela implique donc la différence du nombre de patins qui existent entre la souris gaming et le modèle courant. Mieux la souris glisse et moins le plastique en dessous sera usé. En dehors du confort, il faut également s’intéresser aux différentes technologies d’analyse et de détection de mouvement.

Ce sont notamment :

·  Les souris optiques : une lumière est émise par une LED. Dans ce cas le mouvement est évalué au moyen d’images prises et analysées.

·   Les souris laser : cette technologie offre plus de précision, mais la LED est remplacée ici par un laser.

La souris laser: idéale pour les gamers!

Les joueurs ont donc intérêt à adopter une souris laser pour bénéficier de plus de précision, et de réactivité. La qualité du capteur fait également la différence entre la souris classique et le modèle dédié au gaming. Cela est en étroite relation avec la sensibilité de la souris, ce qui agit sur la précision.

Les différences entre la souris normale et le modèle dédié au gaming sont énormes. La prise en main et l’ergonomie sont les premiers aspects qui creusent le fossé. Vient ensuite la précision qui est liée au fait que la souris soit laser ou optique. La présence de boutons programmables creuse pour finir l’écart, car ils permettent d’exécuter de nombreuses actions de manière rapide.